Play For Smile

Team xbox One fun fair play
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Juillet 2009]Champions Online

Aller en bas 
+4
kasco59
Hellioren
Chibbob95
Dykonn
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sonjisan
Smile FIFA
Sonjisan


Nombre de messages : 5470
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/05/2009

[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:19

Ce genre de jeux nécessite ces abonnements, et c'est ainsi depuis que les mmo existent.
Sinon, il faut se tourner vers des jeux comme "Guild Wars", qui n'est pas un vrai mmo, ou Dofus (qui est ce qu'il est). Certes il y a d'autre mmo gratuits, mais la grandes majorité ont des "Item Shop" payants, ou bien fonctionnement sur le principe du DLC payant que tout le monde achete.
Au final, tu te retrouve toujours à payer pour avoir des serveurs qui tournent round, avec des mise à jour presque journalières, mais qui garantissent le bon fonctionnement du jeu.

Quand on voit EA et Fifa, et les problèmes de lag, de triche, de déconnexion... on comprend un peu mieux la nécessite d'un serveur de devoir répondre "au doigt et à l'oeil", surtout que sans serveur, ces mmo ne fonctionnent pas.
Et surtout, il faut bien voir que ceux sont des serveurs où ce ne sont pas 10, 16 ou 24 joueurs qui se retrouvent pour jouer, mais des milliers !!! Cela nécessite de la maintenances , des correctifs, des mise à jour etc... et tout travaille nécessite salaire (alors apres, que cela soit payer, par la pub, par des abonnements, par des dlc payants... il y a toujours une entrée d'argent à trouver, autres que celle du prix du jeu -puisqu'elle sert à son développement en amont de sa sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Smile Dictateur des Ressources Humaines
Saga


Nombre de messages : 8579
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/06/2007

[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:04

je ne remet pas en cause le gain de qualité que cette abonnement supplémentaire est censé apporter, mais payant déjà les jeux dans les 70€, un abonnement xboxlive 60€ l'année, j'ai du mal et mon portefeuille aussi à encore une fois débourser pour accès supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Sonjisan
Smile FIFA
Sonjisan


Nombre de messages : 5470
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/05/2009

[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:02

je remet cela dans son contexte, puisque DC Champion Online (puisqu'il s'agit de lui) n'existe pas sur 360.
Sur Pc le jeu est sorti au alentour de 45 - 50€, puis ensuite il courte 13 €/mois.

Et si on y reflechit bien... quand on compare à un jeu Xbox classic à 70€ (genre AC2 ou Batman ou Castelvania), auxquel au bout deux semaines on ne joue plus parce qu'il est fini... niveau investissement, cela fait surement plus chère de l'heure de jeu... Rolling Eyes

Si on prend le cas de DC Universe Online sur PS3, le jeu coute 50€, pas de "PS3 live" à payer, le premier mois d'abonement est gratos, puis c'est ensuite 13€ par mois pour un nombre d'heure de jeu incalculable.... (il suffit de voir le succes de mmo comme wow), le nombre d'heures de jeu ne peut se comparer avec les jeux classics que l'on connait sur 360.

Pour conclure, que d'un point de vue financier, les jeux avec abonnement ont un bien meilleur rapport entre le temps de jeu/et le prix, que les jeux comme Dead Space2, Mass Effect, Final Fantasy, Heavy Rain, God Of War, MGS, AC... etc... et pourtant le prix de 70 boules de ces jeux (dont le temps de jeux est bien pallo), ne choque finalement pas !!! Rolling Eyes


On peut même se poser la question si finalement, on est pas pris un peu pour des ânes avec notre Xbox live payant, nos fifa à 70€.... et nos matchs pleins de lag et de déco !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Smile Dictateur des Ressources Humaines
Saga


Nombre de messages : 8579
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/06/2007

[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:36

Que Castlevania, c'est certain Wink

Si maintenant, je ne faisais que du DC Universe peut être mais ce n'est pas mon unique jeu, j'aime bien la diversité et pas forcement qu'un jeu ait une durée de vie quasi infinie, car cela me lasse à un moment.

DC Universe : 50€+13x12:206€ ( à la revente dans les 15-20€)

Batman : 70€ certes pour 1 mois environ de jeu, mais tu peux le revendre dans les 30€

Mais, si je venais à me passionner pour le MMORPG, ma façon de réfléchir changerait surement.
Mais j'ai un peu peur me connaissant d'être omnibuler par ce type de jeu à l'instar d'un WoW. Et de "devoir" y jouer pour rentabiliser mon abonnement, mais surtout pour ne pas être celui qui a le perso le moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonjisan
Smile FIFA
Sonjisan


Nombre de messages : 5470
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 09/05/2009

[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:17

Oui, tout à fait -> 206 € pour 1 an de jeu et d'un autre côté 70€ pour 12 à 15h de jeu (durée de vie de Batman), même revendu à 30€ ça fait quand même du 40€ pour 12 à 15h de jeu...

Au final, je maintiens que l'argument financier est contestable car sur PS ou PS3 ces jeux sont moins chères que ce que l'on paye régulierement et sans vraiment s'en rendre compte sur 360... (surtout si on ajoute le prix du xbox live)...
Mais c'est un autre débat... tongue

Après, c'est plus une question de gout et de choix de jeu, mais l'argument que ce type de jeu coûte chère... geek au final non !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Juillet 2009]Champions Online   [Juillet 2009]Champions Online - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juillet 2009]Champions Online
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fifa online PC
» DC Universe Online
» DTO (Dream Team Online) -> Team 100% Fifa sur 360
» [HOF] Smiles D'or 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play For Smile :: Forum Play For Smile :: Salon discussions :: PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser